This site uses cookies to deliver the best possible experience. Learn more.
Yesterday
Week
Month
1 year
2 years
3 years

trudka Les miens ne fleurissent plus... 😕

Jean-Francois CARETTE Bonjour Trudka:quelques petits conseils trouvés sur le net

Une fois fanées, coupez la ou les tiges de fleurs, mais surtout ne coupez pas les feuilles qui ont commencé à pousser. Ce sont elles qui vont nourrir en partie le bulbe et ainsi le régénérer.

Arrosez votre amaryllis une fois par semaine, en lui donnant 2 à 3 fois par mois de l’engrais liquide, de l’engrais à fleurs (style engrais géranium). Eh oui! il faut bien le nourrir si vous voulez que le bulbe se regonfle et vous redonne des fleurs l’an prochain. Dés que les beaux jours arrivent et que les gelées ne sont plus à craindre, je vous conseille de sortir votre pot dans un coin du jardin, ça lui fera le plus grand bien. En fin d’été arrêtez de l’arroser et mettez le à l’abri de la pluie pour que les feuilles jaunissent et sèchent. Une fois celles-ci bien sèches, retirer-les. A partir de là vous avez deux solutions : soit vous retirez le bulbe du pot et le stockez dans une pièce fraîche et sèche ( cave, garage…), soit vous laisser votre amaryllis dans son pot et vous le stockez dans les même conditions.

Votre bulbe d’amaryllis doit rester ainsi au repos au moins 10 à 12 semaines pour pouvoir refleurir. C’est indispensable.

Si vous choisissez la solution de la garder dans son pot, vous devrez tout de même le rempoter tous les 3 ans au moins.

Sachez aussi qu’un bulbe peut refleurir qu’à conditions qu’il n’a pas été trop forcé auparavant. Une fleur hors saison, c’est beau et sympa mais pas pour la plante.

Parfois, au lieu de reformer son gros bulbe d’origine, l’amaryllis a tendance à refaire plusieurs petits bulbes. Ceux-ci seront aptes à fleurir, mais seulement au bout de deux ou trois ans, alors patience.
Bonne culture et bonne chance!!

trudka Merci beaucoup, Jean-Francois 🙂

EXIF data
Brand
HUAWEI
Model
CAN-L01
Aperture
ƒ/2.2
Focal length
3.8mm
Shutter speed
1/120s
ISO
64